Les punaises de lit ont été nuisibles tout au long de l’histoire. Ces petites créatures ont survécu à l’invention de la plomberie intérieure et à l’essor récent des hôtels de luxe. Mais ils ne sont pas à la hauteur des hôteliers modernes qui comprennent le comportement des punaises de lit. Les punaises de lit n’indiquent pas une maison sale ou une mauvaise hygiène. Les hôtels sont un habitat naturel pour eux, car ils se nourrissent de sang humain (et d’autres mammifères) et préfèrent se cacher dans des lits. Malheureusement, les punaises de lit sont également douées pour se cacher. Leur petite taille et leur corps blindé les rendent presque impossibles à repérer. Cependant, si vous savez comment les rechercher, il est très facile d’éviter ces parasites lorsque vous séjournez dans un hôtel ou une auberge. Lisez la suite pour plus d’informations sur la façon de repérer les punaises de lit et empêchez-les d’envahir votre maison ou votre hôtel lors de votre enregistrement.

Quels sont les signes des punaises de lit

Le signe le plus évident des punaises de lit est la piqûre. Les octets sont souvent regroupés consécutivement, avec plusieurs occurrences consécutives. Selon la façon dont les punaises de lit se positionnent lorsqu’elles vous mangent, elles peuvent former des lignes droites ou courbes autour de votre corps, des rougeurs et des gonflements. Dans les cas extrêmes, les morsures peuvent entraîner des infections. Si vous voyez des punaises de lit, quittez immédiatement la zone. Les punaises de lit sont difficiles à repérer, vous devrez donc peut-être rechercher d’autres signes. Recherchez les taches noires ou brunes sur les matelas et les draps. Il s’agit du sang séché restant du régime alimentaire récent d’une punaise de lit. Une grande quantité de ces taches indique que vous avez partagé votre lit avec des parasites suceurs de sang. Les taches noires sur les murs et les plafonds sont un autre signe de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent grimper jusqu’à 15 pieds (environ 15 mètres) pour se nourrir des humains endormis, laissant des taches noires sur les surfaces qu’elles utilisent pour grimper.

Vérifiez votre literie

Si vous soupçonnez que vous avez punaises de lit, commencez à vérifier votre literie. Retournez-vous et recherchez les points noirs ou les insectes vivants. Les punaises de lit aiment se cacher dans les coutures des draps et des matelas. Vérifiez les bords du matelas, sous les coins et le long des coutures. Vérifiez tous les draps, couvertures et taies d’oreiller. Si vous trouvez des punaises de lit dans votre literie, vérifiez le reste de la pièce à la recherche de signes d’infestation. Recherchez les taches noires ou les excréments sur les murs et les sols.

Vérifier les coutures du matelas

Les punaises de lit aiment se cacher dans les coutures du matelas. Si vous trouvez des punaises de lit dans votre literie, vérifiez votre matelas. Retournez le matelas et vérifiez que les coutures ne contiennent pas d’insectes vivants ou de taches noires de sang séché. Si vous trouvez des punaises de lit dans les coutures, vérifiez le reste de la pièce pour des signes d’infestation. Recherchez les taches noires ou les excréments sur les murs et les sols.

Vérifiez les murs et le sol.

Si vous trouvez des punaises de lit sur votre matelas, vérifiez qu’il n’y a pas de taches de sang séché sur les murs et le sol. Si vous trouvez des taches, vérifiez la pièce pour des signes d’infestation massive. Cherchez des essaims de punaises de lit ou de petites taches noires ou brunes sur les murs et les planchers. Ces taches sont des excréments laissés par les punaises de lit. Selon la taille des punaises de lit qui infestent votre chambre, vous pouvez trouver de petites taches ou de gros excréments de la taille d’un caillou.

Vérifiez votre salle de bain

Si vous trouvez des punaises de lit sur votre literie, vos murs ou vos planchers, vérifiez si votre salle de bain présente des signes d’infestation. Recherchez des taches noires sur les murs et les sols, ou de petites taches noires ou brunes sur les murs et les sols. Ces taches sont des excréments laissés par les punaises de lit.

Conclusion

Les punaises de lit sont de petits parasites qui aiment se cacher dans les chambres d’hôtel. Les repérer sans l’aide d’un œil averti est presque impossible, mais certains signes indiquent une infestation de punaises de lit. Recherchez les taches noires ou les excréments sur les murs et les sols. Si vous trouvez des punaises de lit dans les coutures de votre matelas, vérifiez si votre salle de bain présente des signes d’infestation. Recherchez des taches noires sur les murs et les sols, ou de petites taches noires ou brunes sur les murs et les sols. Si vous voyez l’un de ces signes, vous devez quitter la zone immédiatement et contacter un professionnel pour le faire réparer. Les punaises de lit sont difficiles à éradiquer et peuvent rapidement se propager dans la pièce voisine.